Une démarche d'indemnisation adaptée aux différents types de blessures corporelles

Le Traumatisme Crânien :

Le traumatisme crânien est un choc qui survient au niveau du crâne et qui entraîne des séquelles plus ou moins importantes, selon la gravité du traumatisme.

Compte tenu du caractère "invisible" de cette lésion, il est essentiel de faire appel à un Avocat spécialisé dans la réparation du dommage corporel, avant tout examen médical, ceci afin d'obtenir une évaluation la plus complète possible de toutes les conséquences du dommage (conséquences professionnelles, perte d'autonomie, répercussions personnelles et sociales).

Cette évaluation complète est indispensable à l'obtention d'une réparation intégrale de l'ensemble des préjudices de la victime et de ses proches.


https://partenaires.lepoint.fr/victimes-de-dommages-corporels-quels-sont-vos-droits/la-complexe-indemnisation-des-sequelles-dun-traumatisme-cranien


Le Blessé Médullaire :

Il s’agit d’un blessé de la moelle épinière qui provoque une paralysie plus ou moins étendue selon la localisation de la lésion.

Cette lésion provoque une rupture de la communication entre le cerveau et le corps.

Une lésion dite "basse" entraîne une paraplégie tandis qu'une lésion dite "haute" (au niveau des cervicales par exemple) engendre une tétraplégie.

L'accompagnement par un Avocat spécialiste permettra à notamment à la victime d'obtenir une évaluation individualisée de ses besoins en aide humaine, de ses besoins en appareillage ou encore de l'adaptation de son cadre de vie.

Cette évaluation qui pourra se fonder sur un bilan préalable réalisé par un expert en ergothérapie, en kinésithérapie ou encore par une étude architecturale, est  indispensable à l'obtention d'une réparation intégrale de l'ensemble des préjudices de la victime et de ses proches.


Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires